Contre l’expulsion d’un jeune Guinéen scolarisé aux Arcades



La Préfecture a donné l’obligation à Mohamed Camara de quitter le territoire français pour retourner en Guinée, pays qu’il a dû fuir pour aspirer à un avenir meilleur.

  • Le rassemblement est annulé

    Seule une conférence de presse non publique aura lieu.

Jeudi 4 février à midi, manifestation devant le lycée Les Arcades à Dijon pour refuser la décision de la préfecture d’obliger Mohamed Camara à quitter le territoire français pour retourner en Guinée.

Arrivé mineur isolé et non pris en charge dans l’attente de ses papiers, Mohamed est installé depuis maintenant 3 ans à Dijon. Il s’est donné beaucoup de mal pour s’intégrer, ce qu’il réussit avec brio ! Il a appris le français à une vitesse folle aidé de belles âmes qui lui ont tendu la main à son arrivée à Dijon. Il obtient des résultats tout à fait honorables dans son école alors qu’il n’avait pas été scolarisé depuis longtemps. Il a même accepté de repasser son année de CAP pourtant réussie car il ne pouvait pas obtenir le diplôme, toujours dans l’attente de ses papiers...

D’une générosité folle alors qu’il n’a presque rien et d’une extrême bienveillance, Mohamed ne rechigne jamais à la tâche. Il se montre intéressé et investi dans tout ce qu’il entreprend. Il a su faire ses preuves dans son école et dans ses stages et est soutenu aussi bien par ses professeurs que par ses anciens tuteurs et collègues de stage. Il s’est également investi dans une association où il a aidé beaucoup d’autres jeunes.

Mobilisons-nous pour que Mohamed puisse rester en France.
Signons la pétition : Aidons Mohamed Camara et venons nombreux jeudi 4 février pour manifester !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Mineurs scolarisés

Rassemblement de soutien à Violeta

Lettre du collectif « Lycée d’Accueil International du Castel » : Violeta, élève au lycée en CAP Pressing vient d’être convoquée au commissariat de Chenove. La lettre ne laisse pas beaucoup de perspective, elle risque de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français mais aussi d’aller en centre de rétention.

Articles de la même thématique : OQTF - Expulsion